• Ce n’est pas le mensonge qui me dérange au plus haut point, au demeurant, mais c’est l’insulte faite à mon intelligence que je trouve offensante à l'extrême!
    Le monde se veut sourd et aveugle par commodité, lâcheté, convaincu de ses certitudes de "bien pensants"!
    Je suis imparfaite dans tout ma perfection, cela je le sais!
    Mais je ne transigerai jamais avec l'hypocrisie du donneur de leçons, je ne transigerai jamais avec la "lâcheté" du "bien pensant", je ne transigerai jamais avec "l'inélégance de l'acte, du mot"; je déteste la "trahison, partenaire du mensonge"...... je ne transigerai jamais avec le manque d'équité ou d'éthique!
    Parce que c'est ce que je suis!
    Je parle peu ou trop, selon l'instant, la personne, certes, nul n'est parfait surtout moi, mais j'écoute, "j'entends", surtout... et si je suis ce que je suis, c'est des autres que je l'ai appris car je me suis perdue à vouloir être acceptée, aimée... j'y ai perdu mon âme, l'essence même de ce que je suis, avec mes trop ou trop peu, mais toujours entière, passionnée, sincère, fidèle, tolérante à l'excès de l'autre, des autres... que l'on a pris ou que l'on prend pour une faiblesse!!
    Je ne suis pas dupe, juste blessée, meurtrie, et "fermer les yeux" ne veut pas dire "être aveugle".....
    " Pas d'honnêteté véritable sans délicatesse de sentiments ; et l'honneur qui nous permet de ménager les méchants lorsque l'intérêt nous y convie, n'est guère moins déshonorant que le crime lui-même. "
    Citation de Hyacinthe de Charencey ; Les pensées et maximes diverses (1888)
    non sans "un sourire"....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :