• A bataille perdue....

    A bataille perdue...

     

    A chaque époque, "ses combats"!

    Le siècle dernier a eu ses guerre,

    prévisibles, annoncées,

    injustice de la mort,

    frappant par ses bombes, par ses balles ,

    cruauté de l'ennemi, par ses "idéaux",

    son "racisme",

    trahison d'un ennemi : ce voisin, ce frère...

    dont la "lâcheté" a brisé, meurtri tant d'êtres...

    Mais au siècle où nous vivons,

    est-ce différent?

    Que nenni!

    Guerres du pouvoir, de l'argent,

    L'hypocrisie y est de mise,

    plus sournoise encore...

    L'on ne compte plus les basilics de tous poils,

    les endormeurs de  mulots ont la part belle,

    élections obligent...

    Et le "peuple" s'enferme dans son confort,

    son égoïsme incommensurable,

    je suis lasse de tout cela!

    Le monde se meurt, notre planète agonise depuis 50 ans,

    qu'à cela ne tienne, ce qui est à moi n'est pas aux autres semble dire le

    "bien-pensant", "donneur de leçons"....

    C'est là que je mesure mon impuissance...

    Ho j'ai le mot facile pourrait dire certains, certaines,

    ne vous y trompez pas, j'ai essayé, avec mes moyens,

    en vain,

    car la "bêtise humaine', la méchanceté, la cruauté humaine,

    ont eu raison de moi!

    J'écoute, j'entends, que trop,

    je regarde, je vois,

    spectatrice d'un déclin inexorable de l'espèce dite humaine...........

    Entendez-vous l'agonie de notre Terre.....???

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :