• ... TO BE? ... Or not to be?

     

    Etre ? ou ne pas être?

     

     

    Et ce …. (lorsque l'on connaît son monde…) afin de prévenir tous commentaires … "élogieux" (sourire) quant à ma propension à user de maximes, proverbes ou autres citations !

     

    Une chose est certaine je rends toujours à César ce qui appartient à César… en toutes choses! 

     

     

     

    Plagiat : ha nom masculin … je n'ai rien dit… (sourire)

     

     

     

        Acte de quelqu'un qui, dans le domaine artistique ou littéraire, donne pour sien ce qu'il a pris à l'œuvre d'un autre.

     

        Ce qui est emprunté, copié, démarqué.

     

     

     

     

     

    Synonymes:

     

        calque - compilation - copie - démarquage - imitation - pillage - piraterie (familier)

     

     

        SENS

     

     

        Ne pas confondre ces trois mots de sens proche.

     

     

        Plagiat = action de plagier, de copier l'œuvre de qqn d'autre en la faisant passer pour sienne.

     

     

        Parodie = imitation burlesque (d'une œuvre) ; caricature. Une parodie de justice.

     

     

        Pastiche = imitation d'une œuvre ou du style d'un auteur, comportant souvent, mais non nécessairement, une intention burlesque. La Bruyère a écrit un amusant pastiche de Montaigne.

     

     

     

     En quoi, dites-moi, suis-je coupable de … puisque, tel

     

     

     

    Georges Louis Leclerc, comte de Buffon (Montbard 1707-Paris 1788)

     

    Je prends le bon partout où je le trouve.

     

    Lettre à Duhamel du Montceau

     

     

     

      Et je ne me permettrais pas de contredire Monsieur …

     

     

     

    Alfred de Musset (Paris 1810-Paris 1857)

     

    Il faut être ignorant comme un maître d'école

     

    Pour se flatter de dire une seule parole

     

    Que personne ici-bas n'ait pu dire avant vous.

     

    Premières Poésies, Namouna

     

     

     

     

     

    Bien fat est celui qui reste convaincu qu'il est le "premier" en toutes choses!

     

     

     

    Alors oui, je perpétue la mémoire, mémoire de Lettres peut-être oubliées, mémoire hommage à de grands lettrés, philosophe d'une époque, qui, si l'on y regarde de près, n'est qu'un éternel recommencement de la bêtise humaine, de l'orgueil, la vanité, éternel recommencement d'une société qui, ne faisant profit de l'expérience de ceux, celles qui, avant nous ont regardé, écouté, subit, se délitère, se noie dans le coté le plus sombre de l'espèce humaine!

     

    ......

    ... TO BE? ... Or not to be?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :